À quelle fréquence les hommes doivent-ils se laver les cheveux ?

Tous les jours ? Une fois par semaine ? Deux fois par semaine ? Un jour sur deux ? Il n’y a pas de règle fixe quant à la fréquence à laquelle vous devez vous laver les cheveux. Cependant, il existe un intervalle entre les deux. Vous ne voulez pas vous laver les cheveux trop souvent, mais aussi ne pas les laisser trop longtemps entre deux lavages. Les deux peuvent avoir des effets à long terme sur vos cheveux, et pas dans le bon sens.

Que se passe-t-il si je me lave les cheveux trop souvent ?

Se laver les cheveux trop souvent serait se laver les cheveux tous les jours. Lorsque vous vous lavez les cheveux tous les jours, vous les débarrassez de leurs huiles naturelles et vous asséchez votre cuir chevelu. Tout le monde est différent, certains hommes ont le cuir chevelu plus sec que d’autres, et certains ont les cheveux plus naturellement gras que d’autres. Mais dans la plupart des cas, le fait de se débarrasser chaque jour de ces huiles importantes et de l’humidité de ses cheveux aura en fait un effet négatif à long terme.

Cuir chevelu sec

Personne ne veut d’un cuir chevelu sec. Un cuir chevelu sec peut provoquer des démangeaisons qui entraînent ensuite des pellicules. L’idée est d’avoir les cheveux propres, non ? Pas pleins de pellicules parce que vous avez desséché votre pauvre cuir chevelu !

Des cheveux sans vie

De votre cuir chevelu sec viennent alors les cheveux eux-mêmes étant secs. Avec le temps, ils perdent leur hydratation naturelle et deviennent secs et sans vie. – Pas sain ! Ils auront l’air terne et plat. Pas de volume, pas de mouvement, rien. Cela affectera particulièrement ceux qui ont les cheveux longs ou les cheveux longs sur le dessus qu’ils aiment coiffer.

Que se passe-t-il si je ne le lave pas assez souvent ?

Si vous laissez vos cheveux trop longtemps entre deux lavages au shampooing, votre cuir chevelu s’accumulera avec trop de sébum (huile), ce qui rendra vos cheveux assez gras et huileux, sans oublier – sentez un peu !

Le fait de ne pas se laver souvent peut entraîner une prolifération de levures qui vivent naturellement sur la peau, ce qui provoque des pellicules.

Ok, à quelle fréquence dois-je me laver les cheveux ?

O n moyenne, pour la plupart des gars, tous les deux ou trois jours est parfait. Cela permet à vos cheveux et à votre cuir chevelu de bénéficier des huiles naturelles et de l’hydratation qu’ils produisent, mais sans devenir trop gras/salissants.

Vous constaterez que si vous vous lavez moins souvent (tous les deux ou trois jours), vos cheveux seront plus faciles à coiffer. Cela est dû aux huiles naturelles et à l’hydratation qui maintiennent vos cheveux en place.

Pensez-y aussi :

La transpiration

Il faut également tenir compte de la fréquence et de la quantité de transpiration. Si vous avez fait de l’exercice et que vous avez beaucoup transpiré pendant cette séance d’entraînement, il est conseillé de vous laver les cheveux ces jours-là. Si c’est tous les jours, vous pouvez vous rincer les cheveux à l’eau sans utiliser de shampooing. Cela devrait éliminer la sueur de votre cuir chevelu et vous pourrez alors vous laver les cheveux tous les deux jours.

Cheveux fins

Les cheveux fins ne gardent malheureusement pas leur volume ou leur texture pendant de longues périodes, car ils ont une densité moindre et ne sont pas aussi épais, donc peuvent se salir plus rapidement. Cela est dû à la pollution de l’air quotidien ayant un accès facile au cuir chevelu et aux cheveux.

Il est bon de laver les cheveux fins un jour sur deux pour qu’ils restent propres, mais gardent leur volume. Les huiles naturelles ont tendance à alourdir les cheveux fins, de sorte qu’en les lavant plus souvent, ils paraissent en fait plus épais et plus volumineux.

Cheveux de bouseux

Par rapport aux cheveux fins, les cheveux épais ont tendance à rester plus longtemps propres !

Les personnes aux cheveux épais peuvent passer environ 3 jours entre deux shampooings. Cependant, cela dépend de la quantité d’huile que votre cuir chevelu devient. Les cuirs chevelus plus gras peuvent être lavés plus souvent (un jour sur deux).

Lavage des cheveux en fonction de votre cuir chevelu

La façon dont votre cuir chevelu produit naturellement des huiles/humidité ou non est également un bon indicateur de la fréquence à laquelle vous devez vous laver les cheveux.

Cuir chevelu/cheveux secs : si vous avez le cuir chevelu et les cheveux secs, il est préférable de laisser un intervalle d’au moins deux jours entre deux lavages, mais de vous laver les cheveux au moins deux fois par semaine. Le shampoing quotidien prive le cuir chevelu de ses huiles naturelles, ce qui peut contribuer à la sécheresse des cheveux et du cuir chevelu.

Cheveux gras : naturellement, certaines personnes produisent plus de sébum (huiles naturelles) à partir de leur cuir chevelu. Ces huiles se propagent plus rapidement dans les cheveux si vous avez des cheveux fins ou raides. En général, les personnes ayant les cheveux plus gras peuvent se laver les cheveux plus souvent car ils ne se dessèchent pas autant. Cela peut se faire tous les deux jours, en fonction de vos cheveux et de leur degré d’huile.

Lire aussi :Tondeuse cheveux Remington REM-HC5810 /Tondeuse cheveux Braun HC5090Tondeuse cheveux afro Wahl 8110-316H

      tondeuses-cheveux.info
      Logo