Comment se brosser les cheveux – Pour les hommes

Oui, le brossage fait partie de votre routine de base pour l’entretien des cheveux, et une technique appropriée est essentielle. Heureusement, il existe un guide pratique sur la façon de se brosser les cheveux pour les hommes.

Nous en abordons ici les bases. Tout d’abord, il existe une idée fausse très répandue selon laquelle le but du brossage est de démêler les cheveux. Bien que ce soit une fonction du brossage, les principaux avantages sont les suivants :

  • Répartir les huiles naturelles de façon uniforme dans vos cheveux.
  • Masser votre cuir chevelu, exfolier et stimuler la circulation sanguine.
  • Garder le cuir chevelu propre et bien soigné.

Tout d’abord, réalisez que j’ai les cheveux raides. Si vos cheveux sont ondulés ou légèrement bouclés, cela devrait quand même être bien. Tout ce qui est super bouclé ou ondulé va nécessiter une technique différente (et des outils différents), et dans certains cas, vous pourriez même ne pas vous brosser du tout.

Dans ce cas, je ne me suis pas lavé depuis quelques jours et mes cheveux sont assez emmêlés. En tout cas, vous ne voulez pas vous brosser les cheveux mouillés, à moins d’avoir une brosse humide.

Donc, pour commencer, vous n’allez pas utiliser de brosse. Vous voulez commencer avec un peigne à dents larges (j’en ai montré quelques uns dans la vidéo). Le but est ici d’éliminer les nœuds et de dégager le chemin pour le brossage. Si vous n’êtes pas emmêlé, vous pouvez sauter le peignage.

Lorsque vous peignez, commencez par les pointes les plus extérieures et progressez vers les racines en éliminant les enchevêtrements. Doucement, ne vous arrachez pas les cheveux. Je peigne de l’intérieur, en commençant par l’avant et en allant vers l’arrière, là où mes cheveux s’emmêlent le plus. Après être passé des pointes aux racines à l’intérieur, je termine par quelques touches à l’extérieur.

D’accord, une fois que vous avez éliminé les emmêlements, vous êtes prêt à passer aux missiles. Nous reviendrons sur les types de brosses une autre fois, mais pour l’instant, vous pouvez commencer avec une brosse à poils en plastique et des boules arrondies à la fin. Il existe d’autres brosses géniales et vous pouvez essayer différentes choses, mais une simple brosse à poils en plastique vous permettra de commencer.

Comme vous avez déjà éliminé les enchevêtrements, le brossage est simple. La technique consiste en de longs coups doux avec une pression légère à modérée. Si votre brosse cède sous les poils, vous pouvez utiliser un peu plus de pression, moins si les poils sortent directement d’un matériau plus dur comme le bois ou le plastique.

Un bon brossage n’est pas tant axé sur les pointes, ni même sur les cheveux, que sur le cuir chevelu. En fait, il n’est même pas nécessaire de brosser les pointes jusqu’au bout, bien que je le fasse généralement. Ce que vous voulez, c’est vous assurer que vous massez votre cuir chevelu tout autour avec une pression régulière et agréable. Veillez surtout à brosser tout autour de l’arrière de votre tête, qui peut être un endroit facile à manquer.

Lorsque vous commencez à vous brosser les cheveux, et après un certain temps à avoir les cheveux longs, vous pouvez sentir les couches épidermiques de votre cuir chevelu être exfoliées, le sébum se dissoudre et se répartir dans vos cheveux. Si je n’ai pas eu l’occasion de me peigner d’abord, j’ai même constaté que les enchevêtrements sortent plus facilement lorsque l’huile commence à se répartir.

Quand vous aurez fini, vos cheveux et votre cuir chevelu seront magnifiques et vous vous sentirez bien. Ils seront lisses et brillants, avec un éclat sain et un peu plus de ressort. Vous aurez également retiré une partie des cheveux qui ont atteint la fin de leur cycle de croissance et qui sont prêts à sortir.

Le brossage vous donne également un bon indicateur du moment où vous devez vous laver. Si vous l’avez bien brossé, passez vos doigts dessus. Si elle est grasse au toucher, c’est le moment de la laver.

Lire aussi : Tondeuse cheveux filaire Philips QC5115/15/ Tondeuse cheveux Moser EDITION – 1400-0458/ Tondeuse cheveux 6 en 1 Braun MGK3221

      tondeuses-cheveux.info
      Logo