Comment trouver la tondeuse à cheveux de ses rêves ?

Vous avez envie de vous acheter une tondeuse à cheveux et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici les critères sur lesquels vous devrez vous baser.

Prendre en compte l’ergonomie

L’ergonomie de votre future tondeuse à cheveux est l’un des premiers critères à prendre en compte. En effet, il est important que celle que vous auriez choisie soit facile à manier. Sans cela, vous aurez beau acheter le modèle le plus puissant ou le plus beau, il ne vous sera pas d’une très grande utilité.

C’est grâce à ce critère que vous pourrez aisément réaliser toutes les coupes de votre choix. Il faudra vous baser sur la taille et sur le poids de l’appareil pour vous faire une idée de son ergonomie. Par ailleurs, des options telles que Soft touch existent sur certains modèles. Elles réduisent les vibrations et améliorent donc le confort d’utilisation.

Lire aussi :Tondeuse cheveux Panasonic ER-1611

Opter pour un modèle puissant

Il est très important d’opter pour un modèle doté d’une bonne puissance. En effet, la performance de votre tondeuse à cheveux dépendra beaucoup de ce critère. Vous devez donc savoir que de façon générale, le moteur de ce type d’appareil fait au moins une rotation de 7000 tours par minute. Certains modèles vont même jusqu’à 10000 tours par minute.

Lire aussi :Tondeuse cheveux Braun HC5090

Prendre en compte le mode d’alimentation et l’autonomie

Modèle avec ou sans fil ? La réponse à cette question est elle aussi très importante. En effet, c’est elle qui vous permettra de déterminer le mode d’alimentation qui vous convient le mieux.

Un modèle sans fil a l’avantage de ne pas vous gêner dans vos mouvements. Veillez toutefois à ce que la batterie soit bien chargée. Si en revanche, vous préférez opter pour un modèle avec fil, veillez à ce que ce dernier soit bien long.

En ce qui concerne l’autonomie, elle varie en fonction de la gamme et de la marque. Celle d’un modèle en entrée de gamme peut par exemple être de 40 minutes pendant que celles des plus performants peut même être supérieure à deux heures.

Ainsi donc, pour faire un bon choix de tondeuse à cheveux, il est important de prendre en compte l’ergonomie, la puissance, le mode d’alimentation et l’autonomie.

Lire aussi :Tondeuse cheveux Panasonic Professionnelle ER-1512