Les problèmes les plus récurrents pour les cheveux des hommes

Votre jeu de superposition peut être impeccable, vos baskets fraîches et vos vêtements de dessus pointus, mais tout cela ne servira à rien si vos cheveux ne se comportent pas.

Bien sûr, il ne suffit pas d’aller chez le coiffeur avec une arracheuse de David Beckham pour réparer une double couronne qui vous donne l’impression d’avoir coiffé vos cheveux en enfonçant votre doigt dans une prise.

Votre jeu de stratification peut être impeccable, vos baskets fraîches et vos vêtements de dessus pointus, mais tout cela ne servira à rien si vos cheveux ne se comportent pas. Bien sûr, il ne suffit pas d’aller chez le coiffeur avec une arracheuse de David Beckham pour réparer une double couronne qui vous donne l’impression d’avoir coiffé vos cheveux en mettant votre doigt dans une douille.

Il faut plutôt déployer les bons outils pour fouetter les crinières les plus folles. Pour savoir contre quoi vous vous battez et quelle est la meilleure solution, nous avons fait appel aux meilleurs barbiers de Londres pour vous guider à travers le brouillard folliculaire.

Le problème : les coucous

La contribution de la vache à votre look doit être celle d’une veste, et non d’un coiffeur. Ces tourbillons de poils poussent dans le sens contraire de votre style, créant les tourbillons que la langue des vaches imprime sur leurs mollets, et qui se dressent lorsque tout le reste est à plat.

Bien qu’ils soient plus fréquents au niveau de la couronne, ils peuvent apparaître n’importe où pour narguer l’efficacité revendiquée de votre cire.

La solution : Suivez le courant

Les produits capillaires n’aident pas, alors sachez quand il faut battre une gâterie tactique. “Choisissez la bonne coiffure pour épouser la direction naturelle de vos cheveux”, explique Denis Robinson, directeur de la création de Ruffians. Si votre mèche de cheveux dépasse de l’arrière de votre tête, un garçon d’honneur vous coupera court, puis balayera les cheveux dans cette direction.

Le problème : une séparation latérale incontrôlée

Vous avez passé le week-end à vous goinfrer de drames des années 1920, et vous êtes maintenant convaincu qu’une séparation à la Great Gatsby est la touche de classe qu’il faut pour votre nouvel ensemble décontracté et intelligent.

Alors pourquoi vos cheveux refusent-ils de jouer au ballon, vieux jeu ?

La solution : Soyez naturel

L’un des principaux problèmes des raies latérales inversées et abandonnées est que vos cheveux ne sont pas censés se plier de cette façon. “Assurez-vous que vous avez trouvé votre raie naturelle en essayant les deux côtés et en voyant lequel est le plus naturel”, explique M. Robinson,

Un autre élément clé pourrait être que les longueurs entre le côté et le dessus sont inégales, ce qui crée un effet d’éventail lorsque vos cheveux courts tentent de s’adapter. Une fois que les deux sont fixés, utilisez un sèche-cheveux pour mettre en place les cheveux mouillés et séparer votre barrette comme Moïse.

Le problème : une couronne trop grande

Bien que la partie du haut de la tête qui semble toujours pousser plus vite que le reste de vos cheveux ne soit pas rare, elle n’en est pas moins ennuyeuse.

La tête qui porte une couronne n’est pas facile à coiffer, en particulier lorsque vous essayez d’obtenir une coiffure lissée en arrière ou lorsque des cheveux rebelles se dressent pour gâcher votre look.

Le remède : réduire votre coiffure

Profitez de la vitesse de croissance de la couronne et diminuez vers l’arrière. “Si vous faites pousser la partie avant de vos cheveux, demandez au coiffeur de les laisser plus longs à cet endroit et de réduire progressivement la longueur de la couronne”, explique M. Robinson.

Vous aurez peut-être encore un peu de volume, mais comme il y a plus de volume à l’avant, vous regarderez même partout. Et c’est l’apparence qui compte.

Le problème : une barbe rapiécée

Les malheurs folliculaires ne se limitent pas à la moitié supérieure de votre tête. En fait, peu de choses peuvent mettre une tache sur votre style comme des poils de visage sporadiques.

En grande partie le résultat de mauvais gènes (nous allons attendre ici pendant que vous appelez votre père), peu de choses peuvent être faites pour réparer une barbe rapiécée, mais vous pouvez la déguiser avec un peu de savoir-faire.

Le remède : L’astuce du barbier

Les endroits les plus courants pour les patchs sont sur les joues ou sous le cou. Si vous ne pouvez pas faire pousser les cheveux pour les cacher, faites preuve de créativité avec la tondeuse. “Essayez d’effiler les poils à partir des joues pour que les poils plus clairs fassent partie de la barbe”, explique Matthew Hughes, propriétaire de la société Idris Barbering Co. “Faites de même sur le dessous, au lieu d’exagérer les espaces, effilez-les doucement”.

Si aucun de ces deux procédés ne fonctionne, envisagez une barbe à poils courts à la Tom Ford et Jason Statham, car cela minimise le contraste entre les poils et les cheveux – non.

 

Lire aussi : Tondeuse cheveux 6 en 1 Braun MGK3021/Tondeuse cheveux Philips HC7650/15 / Tondeuse cheveux Remington REM-HC5810

      tondeuses-cheveux.info
      Logo