Les questions à se poser avant d’acheter une tondeuse cheveux

Une tondeuse cheveux est un appareil qui permet de couper les cheveux. Pour faire un bon choix en la matière, il est indispensable de se poser les questions que voici.

Pour quelle puissance opter ?

La puissance de votre tondeuse à cheveux est un point très important. En effet, de façon générale plus un modèle est puissant et plus il sera performant. Sachez donc que très souvent, le moteur d’une tondeuse tourne au moins 7 000 fois par minute.

Méfiez-vous beaucoup des modèles qui affichent des chiffres moins élevés. Dans le même temps, certaines tondeuses à cheveux sont capables d’aller jusqu’à 10 000 tours par minute.

Lire aussi :Tondeuse cheveux Philips HC7460/15

Quel mode d’alimentation choisir ?

Le mode d’alimentation compte beaucoup. En la matière, vous avez la possibilité de choisir entre l’alimentation sans fils et celle avec fils (c’est-à-dire sur secteur). Lorsque vous préférez cette dernière option, il est important de vous acheter un modèle dont les fils sont bien longs.

Cela fera que ces derniers ne limiteront pas vos mouvements. De plus, tant qu’ils sont branchés, vous pourrez utiliser votre tondeuse à cheveux comme bon vous semble.

Par contre, si vous optez pour un modèle sans fils, il faudra veiller à ce que l’autonomie et le temps de charge soient satisfaisants. Sinon votre appareil ne vous sera pas d’une très grande utilité. Toutefois, de plus en plus de modèles, sont capables, de nos jours, de fonctionner aussi bien sur un secteur que sans fils.

Lire aussi : Tondeuse cheveux Panasonic ER-1611

Pour quelles lames opter ?

Le choix des lames est bien plus important que ne le pensent de nombreuses personnes. En effet, ce sont les lames qui détermineront la qualité de la coupe de cheveux et ce sont elles qui rendront votre rasage rapide et indolore. Il est donc nécessaire de choisir la meilleure qualité possible.

Elles peuvent être en argent, en céramique, en titane ou en acier inoxydable. Ce dernier est celui que l’on rencontre le plus d’ailleurs. Certains modèles peuvent même être auto lubrifiants pendant que d’autres devront très souvent être lubrifiés.

Pour bien choisir votre tondeuse à cheveux, il faudra donc prendre le temps de vous interroger sur certains points tels que l’autonomie, la puissance ou les lames.

Lire aussi : Tondeuse cheveux Panasonic Professional ER-GP80