Quel prix pour une tondeuse à cheveux ?

Si vous avez du mal à vous retrouver face à la diversité de prix et de modèles de tondeuse à cheveux disponibles sur le marché, ceci est pour vous.

Comment acheter une tondeuse à cheveux ?

Lorsque vous avez envie de vous acheter une tondeuse à cheveux, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères. L’ergonomie par exemple est très importante. En effet, il faudrait que la manipulation de votre appareil soit aisée. Pour cela, misez sur les modèles pas trop lourds et les bons matériaux.

De même, préférez les tondeuses capables de faire à peu près 7 000 tours par minute. Vous pouvez aussi choisir entre un modèle à fil (veillez à ce que ce dernier soit bien long) et un autre sans fil (veillez à ce que l’autonomie soit bonne.) Sur ce plan-là, sachez que les meilleures autonomies peuvent être supérieures à deux heures pendant que d’autres sont d’à peine 40 minutes. Les prix sont eux aussi très importants.

Lire aussi : Tondeuse cheveux Remington REM-HC5810

Combien débourser pour l’achat d’une tondeuse à cheveux ?

La réponse à cette question n’est pas très évidente. En effet, les prix des tondeuses à cheveux sont loin d’être uniformes. Ils varient en fonction de facteurs tels que la puissance, la marque ou les matériaux utilisés pour les lames.

C’est ainsi que certaines marques sont plus chères que d’autres. De même, une tondeuse à cheveux dont les lames sont en céramique ou en titane sera plus onéreuse qu’un modèle qui a des lames en acier inoxydable.

Les coûts peuvent ainsi aller de 30 à plus de 200 euros. Afin de vous donner une idée plus précise de ce que nous disons, voici pour vous quelques modèles de tondeuses à cheveux ainsi que les prix auxquels ils se vendent sur le marché.

La tondeuse cheveux Hatteker par exemple est disponible à 36,99 euros pendant que le modèle professionnel de Panasonic est en vente à 136,99 euros. Quant au Philips Bodygroom Series 5000, vous le trouverez à 48,48 euros.

Ainsi, loin d’être universels, les prix des tondeuses à cheveux ont plutôt tendance à varier en fonction de la marque, des matériaux utilisés ou de la puissance.

Lire aussi : Tondeuse cheveux Babyliss E836XE